Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 220 Image N° 283 Image N° 258 Image N° 272
(312)Que la Paix de Dieu vienne en nous, rendre nos esprits disponibles à son Message
[D] 
(280)Il me mène vers des eaux tranquilles.
[D] 
(220)A pleine voix chantons pour Dieu Nos chants de joie, nos chants de fête !
[D] 
(229)Je ferai des choses extraordinaires en haut dans le ciel et des choses étonnantes en bas sur la terre.
[D] 

Accueil > Notre Paroisse > Présentation de nos nouveaux prêtres > Le père Guillaume se présente

Le père Guillaume se présente

Publié le samedi 6 octobre 2012

Le père Guillaume de Montgolfier se présente

Breton par ma mère, et Ardéchois par mon père, je suis né à St Brieuc, il y a 32 ans de cela. J’ai vécu mes 15 premières années à Nantes avant de revenir dans le diocèse, à Loudéac en 1995. Nous sommes 5 frères et sœurs.

J’ai entrepris une formation dans la marine marchande à l’école du Havre, ce qui m’a conduit à la fonction d’officier de marine marchande, que j’ai vite laissé pour entrer au séminaire.

Quand à mon parcours chrétien, c’est au sein de ma famille que j’ai reçu la foi, foi qui s’est développée au sein de la paroisse de Loudéac et plus largement au cœur du diocèse de st Brieuc. J’aime à dire que je suis de la « génération Fruchaud ». En effet ma vocation doit beaucoup à l’élan qu’il a donné à la pastorale des jeunes, avec notamment les rassemblements déclics jeunes à la fin des années 90. C’est là que s’est développé mon amour pour le peuple de Dieu qui est dans le diocèse de st Brieuc et Tréguier.

Entré en 2004 au séminaire de Rennes, j’ai aussi fait un stage de 2 années au sein de la communauté de l’Arche de Jean Vanier, au sud de Nantes. Cette vie partagée avec des personnes en situation de handicap mental, m’a beaucoup apporté et m’a révélé l’attention du Seigneur pour ces « petits qui sont ses frères ».

J’ai ensuite poursuivi ma formation au séminaire de Rennes et dans la paroisse de Guingamp, où j’ai continué de découvrir la vie de prêtre diocésain, dans laquelle j’entre à présent pour mon plus grand bonheur.
Nommé au service des paroisses de Lannion et Plemeur Bodou, c’est avec grande joie que j’arrive sur cette terre tournée vers la mer, ce qui me permettra, je l’espère, de profiter de moments de détentes en mer. Avis aux navigants qui chercheraient un équipier !

Envoyé plus particulièrement vers le monde des jeunes je n’oublie pas les autres paroissiens, que je serais heureux de rencontrer au fil du temps et des célébrations dans les différents relais.

Version imprimable de cet article Version imprimable