Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 278 Image N° 221 Image N° 234 Image N° 2580
(263)Observez les fleurs des champs, regardez comment elles poussent ! Elles ne filent pas et elles ne tissent pas. 

Pourtant, je vous le dis : même Salomon, avec toute sa richesse, n a jamais eu de vêtements aussi beaux qu une seule de ces fleurs.
[D] 
(221)L Éternel combattra pour vous ; 

et vous, gardez le silence.
[D] 
(220)A pleine voix chantons pour Dieu Nos chants de joie, nos chants de fête !
[D] 
(1339)L éternel a fait pour nous de grandes choses ; 

Nous sommes dans la joie
[D] 

Accueil > Editos > Une nouvelle saison d’été et de vacances s’annonce - L’édito de Mgr (...)

Une nouvelle saison d’été et de vacances s’annonce - L’édito de Mgr Fruchaud

Publié le dimanche 12 juillet 2009 , par Corentin Penn

Une nouvelle saison d’été

et de vacances s’annonce

...

... Je souhaite vivement qu’elle soit pour tous un temps de détente, de convivialité et de ressourcement dans le cadre qui est le nôtre, si riche par sa diversité.

Pour un certain nombre d’entre vous, cette période qui est habituellement un temps très joyeux de loisirs, d’activités physiques, de découvertes, sera cette année marquée par la crise traversée par notre monde. Je m’associe à ceux d’entre vous qui, chez eux et même pendant ce temps de l’été, souffrent de conditions de vie difficiles, d’un travail pénible, de menaces sur leur emploi ou connaissent déjà le chômage partiel ou total. Nous nous sentons tous concernés par ces difficultés et, ici même, nous n’en sommes pas exemptés.

Pour ces raisons, je souhaite exprimer à chacun mon soutien fraternel avec l’assurance de ma prière pour le rétablissement, de conditions de vie normales, dans uni, monde plus équitable et en paix.

Je m’associe à ceux qui, au cours de l’année, ont vécu des évènements douloureux.

À vous tous qui nous rejoignez cet été, je veux dire « Soyez les bienvenus ». Profitez de ce temps de l’été pour vous ressourcer vous réconforter aux Paroles du Christ. Venez nous rejoindre et participer à nos célébrations, à nos nombreux Pardons autour de nos églises et chapelles.

Le Seigneur vous a t il donné des talents d’animateurs, de musiciens, de chanteurs ? Mettez les au service de votre paroisse d’été. Vous avez beaucoup à nous donner, j’en suis sûr.

Quoi que vous fassiez, prenez le temps d’admirer la nature, la campagne, la mer. Arrêtez vous pour rendre grâce au Seigneur pour tant de beauté.

À ceux qui vous entourent, apprenez le respect de la création, faites la découvrir en famille à vos enfants et petits enfants.

Les vacances sont un temps privilégié qui doit permettre de trouver sens à la vie, de rechercher des raisons d’espérer, d’approfondir notre foi.

Ne manquez pas ce rendez vous !

Je vous y invite, en souhaitant rencontrer le plus grand nombre possible d’entre vous.

Mgr Lucien Fruchaud

Évêque de Saint Brieuc et Tréguier

Version imprimable de cet article Version imprimable