Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 246 Image N° 1339 Image N° 263 Image N° 223
(258)Tout est sacré.
[D] 
(269)Dans le soleil ou le brouillard, Il faut tracer jour après jour 

Un chemin pour la Bonne Nouvelle, La nouvelle de ton Amour.
[D] 
(268)Sois fort, sois fidèle, Dieu te mène au désert. Il veut, par dela le désert te conduire au repos.
[D] 
(270)Chacun de nous est le fruit d une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire
[D] 

Accueil > Partager et prier > Prières proposées par la paroisse > Prière des Eglises de Jérusalem

Prière des Eglises de Jérusalem

Publié le dimanche 24 octobre 2010 , par Corentin Penn

Les responsables des Eglises de Jérusalem} }

INVITENT LES EGLISES DU MONDE A PRIER AVEC EUX

Dieu miséricordieux, notre Père céleste, Créateur, et soutien de toute vue humaine,

Nous te rendons grâce et nous te louons pour le don que tu nous a fait de ton fils unique Jésus - sa naissance à Bethléem, son ministère en terre sainte, sa mort sur la croix, sa résurrection et son ascension. Il est venu pour racheter cette terre et le monde. Il est venu en Prince de la paix.

Nous te remercions pour chacune des Eglises et des paroisses qui, dans le monde entier, prient avec nous pour la paix en cette journée . Notre cité sainte et notre terre ont profondément besoin de paix.

Dans ton mystère insondable et ton amour pour tous, fais que la puissance de ta rédemption et de ta paix transcende toutes les barrières culturelles et religieuses et emplisse les coeurs de tous ceux qui te servent ici, des deux peuples - israélien et palestinien - et de toutes les religions.

En cette terre que tu as rendue sainte, délivre-nous du péché d’indifférence, de mépris et de violence, qui n’apportent que haine et tuerie. Délivre les âmes et les coeurs des Israéliens et des Palestiniens. Accorde délivrance, liberté et dignité, aux gens de Gaza qui vivent épreuves, menaces et blocus. Guide les dirigeants de ce pays, purifie leurs esprits et leurs coeurs, afin qu’ils deviennent vraiment les serviteurs de leurs peuples. Que ta parole d’amour soit entendue par tous.

Guide-nous vers la justice dans tous les pays. Accorde-nous le pouvoir de proclamer ton règne. Comble les fossés qui nous séparent et nous agitent. Que ton règne vienne.

Tout cela, nous te le demandons au nom de Jésus, qui a brisé les frontières et partagé notre humanité, et par la puissance du Saint Esprit qui prie en nous et avec nous tous.

Amen.

Version imprimable de cet article Version imprimable