Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 250 Image N° 1303 Image N° 237 Image N° 476
(238)A la sueur de ton visage, tu gagneras ton pain
[D] 
(295)Bénis le Seigneur,ô mon âme, Seigneur mon Dieu tu es si grand.
[D] 
(252)L homme est comme une feuille qui vole... Nul ne sait où elle tombera. 

Mais là ou elle tombera, la terre se fertilisera
[D] 
(241)Si tu passes à travers les eaux, je serai avec toi, à travers les fleuves, ils ne te submergeront pas. 

Si tu marches au milieu du feu, tu ne seras pas brûlé et la flamme ne te calcinera plus en plein milieu
[D] 

Accueil > Editos > La joie partagée

La joie partagée

Publié le lundi 30 juin 2014, mis a jour le jeudi 28 janvier 2016 , par Robert Gautheret

La joie partagée

Tout est prêt, l’été annonce ses couleurs. Les vacances sont là. L’agenda est rempli. Les dispositions sont prises : les billets de train ou d’avion et même les hôtels. Il faut sortir de cette maison qui nous a réchauffés pendant tout l’hiver pour aérer l’esprit et le corps. Il faut sortir et même partir pour rompre avec le rythme quotidien où on doit se lever tôt et se coucher tard avec les mêmes visages… Il faut « s’évader » de cette routine pour calmer un peu le stress et prendre des forces neuves. Ce qui est encore lourd et difficile à porter pour certains ce sont les informations parfois peu joyeuses, chargées de souffrances et de questionnements que nous livrent les médias. En ces jours où les vacances nous ouvrent leurs portes, il conviendrait de prendre du recul par rapport à tous ces événements liés à notre humanité pour mieux les gérer.

C’est le moment plus que jamais de profiter du beau temps et du soleil pour ouvrir nos portes et fenêtres sur la nature. C’est le temps de la joie, de la détente, du sourire offert et reçu, des retrouvailles entre amis et connaissances.

Après un petit sondage, c’est Gontran qui se rend en Haute-Savoie avec ses parents. Quant à Eulalie, c’est à son ami qui est en Allemagne qu’elle va rendre visite. Germain est heureux de faire du bateau avec ses amis. Sébastien et son épouse sont fiers de se rendre bientôt en Nouvelle Calédonie pour voir leur quatrième petit-fils qui vient de naitre. Comme cadeau de mariage, Benoit et Alice sa femme, ont obtenu un billet d’avion pour le Brésil. Belle occasion ! Ils pourront vivre la coupe du monde avant de revenir ; cela donne envie à d’autres personnes. Jérémie, lui, n’est pas du tout pressé. Pour l’instant il veut s’occuper de son jardin puis il pourra partir pour quelques jours. Augustin, amoureux de l’Afrique, doit s’y rendre et fait déjà le décompte des jours. Tout cela est beau, merveilleux et nous sort de l’ordinaire. C’est le temps des rencontres, des échanges, de la fraternité qui nous donne la joie de partager et mieux, la joie d’être ensemble.

Aux uns et aux autres nous souhaitons de bonnes vacances, profitez-en et revenez-nous en pleine forme.

P. Edgard Dahoui

Version imprimable de cet article Version imprimable