Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 470 Image N° 260 Image N° 229 Image N° 270
(1339)L éternel a fait pour nous de grandes choses ; 

Nous sommes dans la joie
[D] 
(236)Il y eut un soir, il y eut un matin... Ce fut le premier jour
[D] 
(264)Quand il a fini de parler, il dit à Simon : « Avance là-bas où l eau est profonde, et jetez vos filets pour attraper du poisson. » 

Simon lui répond : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. Mais tu nous dis de jeter les filets, je vais le faire. »
[D] 
(273)Mon Dieu et mon rocher, tu es pour moi un abri sûr.
[D] 

Accueil > Engagements associatifs > Les autres engagements > Ensemble Choral "AWEL DREGER"

Ensemble Choral "AWEL DREGER"

Publié le dimanche 8 février 2015

L’ensemble Awel Dreger, émanation de la chorale paroissiale la Pastorale, est toujours actif.

Pour consulter son site internet : www.aweldreger.com

Après 40 ans de direction de cet ensemble choral et instrumental Gérard Le Clerc a passé la main. Voici l’article du bulletin paroissial qui relatait le concert des 40 ans de "Awel Dreger"

Un concert magnifique, une fête, beaucoup d’émotion en présence de nombreux anciens choristes…
Dimanche 10 novembre 2014, c’est dans une église de Pleumeur-Bodou archi-comble (il a fallu refuser beaucoup d’entrées) que les choristes et les musiciens de « Awel Dreger » ont fêté les 40 ans de l’ensemble dont la réputation a largement dépassé les frontières du Trégor.


La Pastorale" (nom d’origine) est née en Mai 1973 d’une poignée d’amis, tous paroissiens de Pleumeur-Bodou, réunis autour de l’orgue de Gérard LE CLERC, dans la chapelle Saint-Antoine à l’occasion du pardon de Kerduel.
Durant de nombreuses années, "La Pastorale" a animé la plupart des messes dominicales et surtout les veillées de Noël et de Pâques… Beaucoup de paroissiens se souviennent de ces moments très forts ou l’église était pleine à craquer…
Et puis "La Pastorale", devenue "Ensemble choral et instrumental Awel Dreger", a suivi son chemin musical, les pieds ancrés sur le sol du Trégor, mais sans jamais renier la vocation de chorale paroissiale qu’elle avait à ses débuts…elle a d’ailleurs animé une messe radiodiffusée et deux messes télévisées...et Gérard LE CLERC, son chef de chœur, est toujours présent à l’orgue lors des offices à l’église de Pleumeur-Bodou.
« Awel Dreger » se traduit "le souffle du Trégor"… Alors merci et bon vent à tous !...

Version imprimable de cet article Version imprimable