Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 225 Image N° 1303 Image N° 262 Image N° 260
(260)L homme de foi est comme un arbre au bord d un cours d eau.
[D] 
(244)Qui lance une pierre sur un oiseau le fait envoler, qui fait un reproche à son ami, tue l amitié.
[D] 
(312)Que la Paix de Dieu vienne en nous, rendre nos esprits disponibles à son Message
[D] 
(248)Entre Tes mains, je remets Seigneur mon esprit 

Entre Tes mains, je remets ma vie
[D] 

Accueil > Notre Paroisse > Vie de l’EAP > Dimanche en chemin du 21 septembre

Dimanche en chemin du 21 septembre

Lancement du projet pastoral

Publié le dimanche 21 septembre 2014 , par Jean-Marc

Un projet pastoral pour une paroisse qui s’ouvre à la vie des hommes

L’idée de ce projet est née suite aux jeudis de carême organisés cette année autour de l’exhortation apostolique du Pape François « La joie de l’Evangile ». Dans cette exhortation, le Pape François nous invite à sortir de nos habitudes : « Aller à la rencontre, chercher ceux qui sont loin et arriver aux croisés des chemins pour éviter les exclus » § 24 et il ajoute :
« Chaque fois que nous cherchons à revenir à la source pour récupérer la fraicheur originale de l’Evangile, surgissent de nouvelles voies, des méthodes créatives, d’autres formes d’expressions, des signes plus éloquents, des paroles chargées de sens renouvelé pour le monde d’aujourd’hui. En réalité toute action évangélisatrice authentique est toujours “nouvelle”. » § 11

L’Eglise doit se demander quels sont les nouveaux chemins possibles pour être toujours plus une Eglise vivante au service de ceux qui vivent chez nous, au sein des changements du monde et de la société et ce à chaque âge de la vie.
Un projet pastoral, c’est un événement pour une paroisse, c’est un désir de fixer des lignes de conduite pour mieux répondre aux attentes de chacun, tant pour le chrétien pratiquant régulier que pour celui qui est à la porte et n’ose pas entrer. Chacun doit trouver sa place.
Un projet pastoral, c’est une mise en œuvre pour cinq ans, avec des ajustements pour s’ouvrir au mieux à la vie de tous les hommes.

Alors, osons l’aventure, dites-nous quelle lieu de vie, de partage, de célébration, d’enseignement vous souhaitez. Quelle impulsion vous voulez voir mener à bien pour répondre à vos attentes.

Pour mener ce projet, nous le ferons avec vous tous en suivant un calendrier.
Lors du 1er dimanche en chemin du 21 septembre 2014 lancement du projet avec distribution d’un questionnaire qui sera largement diffusé. Vous pourrez le donnez à des personnes de votre entourage ou que vous connaissez afin que personne ne se sente exclu. Ce questionnaire sera à remettre pour le 15 novembre
En décembre il y aura un tri des informations reçues en fonction de la mission de l’Eglise : célébrer, enseigner, servir.
En janvier/février 2015 premières bases du projet élaboré par une commission
En mars présentation du projet à la paroisse
Avril/mai dernière révision après vos remarques

Septembre 2015 cap sur l’avenir !


Quelques photos de ce dimanche

Bannière du groupe de confirmands
Chant d'entrée
Psaume
Evangile
Prière Universelle
Prière Universelle
Annonces
Pot de l'amitié
Pot de l'amitié
Pot de l'amitié
Pot de l'amitié
Repas pris en commun
Repas pris en commun
Repas pris en commun
Repas pris en commun
Présentation du projet
Présentation du projet
1ère lecture
1ère lecture
2nde lecrture

info portfolio

Bannière du groupe de confirmands Chant d'entrée Psaume Evangile Prière Universelle Prière Universelle Annonces Pot de l'amitié Pot de l'amitié Pot de l'amitié Pot de l'amitié Repas pris en commun Repas pris en commun Repas pris en commun Repas pris en commun Présentation du projet Présentation du projet 1ère lecture 1ère lecture 2nde lecrture
Version imprimable de cet article Version imprimable