Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 250 Image N° 235 Image N° 533 Image N° 459
(1335)L herbe se dessèche et la fleur tombe ; 

Mais la Parole du Seigneur demeure pour l Eternité.
[D] 
(1303)Par ta puissance invisible, Seigneur, tu accomplis des merveilles dans tes sacrements
[D] 
(274)Et le jour viendra où ton peuple verra les cieux nouveaux et une terre nouvelle.
[D] 
(236)Il y eut un soir, il y eut un matin... Ce fut le premier jour
[D] 

Accueil > Notre Paroisse > Vie de l’EAP > Des actions pour aider les équipes liturgiques ?

Des actions pour aider les équipes liturgiques ?

Publié le dimanche 4 décembre 2011

Ressorties d’une réunion des paroissiens du relais de Pleumeur-Bodou, le 17 novembre 2011(voir), deux propositions seront expérimentées au cours de la nouvelle année liturgique.

Ces propositions répondent au souci d’aider les équipes liturgiques dans leur préparation, et de renforcer l’unité de la paroisse.

Avant chaque temps fort de l’année liturgique : Avent, Carême, Pâques…, les membres des différentes équipes de la paroisse se réuniraient, pour définir des orientations propres aux célébrations du temps à venir, qu’ils intégreraient ensuite dans leur préparation en équipe. La première réunion sera proposée pour le Carême 2012.

Pendant la période d’été, où les célébrations sont plus nombreuses et les équipes moins disponibles, un déroulement de la liturgie pourrait être élaboré par une seule équipe pour toutes les célébrations d’un même dimanche. La tâche restant à chaque relais d’adapter ce « fil conducteur » à ses particularités (animateurs et fidèles).

Il a été précisé, au cours de la réunion citée plus haut, que les préparations liturgiques des fêtes importantes (Noël, Pâques, etc) devaient impérativement associer le célébrant prévu pour cette liturgie.

Version imprimable de cet article Version imprimable