Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 278 Image N° 282 Image N° 223 Image N° 476
(286)Que ton nom soit sanctifié Que ton règne vienne...
[D] 
(273)Mon Dieu et mon rocher, tu es pour moi un abri sûr.
[D] 
(265)Tu es la lampe de mes pas.
[D] 
(222)L enfant, un sacrement de Dieu.
[D] 

Accueil > Editos > Dans la confiance...

Dans la confiance...

Publié le dimanche 3 novembre 2013 , par Robert Gautheret

Dans la confiance...

En quelques semaines, les nouvelles se sont succédées en cascades : après l’annonce de la nomination de Laurent Le Boulc’h comme évêque de Coutances et Avranches, vous avez appris le nom de votre nouveau curé. Quelques mots pour me présenter…

Originaire de Guingamp, j’ai été ordonné prêtre en juin 1999 à la cathédrale de Tréguier. Après trois années de ministère comme vicaire à Dinan, Mgr Fruchaud m’a sollicité pour coordonner la Pastorale des Jeunes au niveau diocésain, un ministère passionnant que j’ai exercé pendant dix ans. Nommé vicaire épiscopal en 2005, j’ai été associé au gouvernement diocésain, chargé d’accompagner en particulier l’enseignement catholique, la communication, les vocations.

En septembre 2012, Mgr Moutel m’a nommé curé sur la Communauté Pastorale St Tugdual formée de quatre paroisses (Tréguier, Penvénan, La Roche-Derrien et Lézardrieux). Je ne pouvais deviner qu’au bout d’un an seulement, un nouvel appel me serait adressé pour vous rejoindre à Lannion et Pleumeur-Bodou. Le plus difficile n’a pas été d’accepter l’appel, mais plutôt de devoir quitter aussi rapidement une communauté que j’ai aimé découvrir et servir.

Ainsi, la vie nous réserve parfois d’étonnantes surprises… Au milieu de ces bouleversements, il nous faut reconnaître l’Esprit à l’œuvre dans son Église. Il nous bouscule. Il crée du neuf. Il suscite la vie. Seul un acte de foi nous permet d’accepter ces événements qui nous déstabilisent. Même si nous n’avons pas tous les éléments pour comprendre le plan de Dieu, nous pouvons avancer en paix dans la confiance.

Ensemble, nous allons vivre une belle aventure : celle de la foi, de l’annonce de l’Évangile, de la célébration du Christ ressuscité, du service au nom du Seigneur de tous ceux vers qui Il nous envoie. Pour tout cela, d’avance, je rends grâce !

Depuis l’annonce de ma nomination, j’ai reçu de nombreuses expressions de bienvenue et d’encouragement de votre part. Un grand merci. Je compte sur votre prière, j’en ai besoin ! De même que vous êtes présents dans ma prière depuis que je sais que je suis envoyé parmi vous. Nous aurons aussi à cœur de continuer à porter le nouveau ministère de Mgr Laurent Le Boulc’h dans la Manche.

P. Hervé Le Vézouët

Version imprimable de cet article Version imprimable