Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 233 Image N° 276 Image N° 244 Image N° 265
(278)Que le Seigneur se réjouisse de ses oeuvres.
[D] 
(266)Dépasser la tolérance pour vivre le respect.
[D] 
(294)Ceux qui travaillent assurent une création éternelle.
[D] 
(560)Jésus s approcha, et fit route avec eux. 

Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
[D] 

Accueil > Engagements associatifs > Les associations locales > Comité d’entraide CÔTE D’ARMOR-CÔTE d’IVOIRE-BENIN

Comité d’entraide CÔTE D’ARMOR-CÔTE d’IVOIRE-BENIN

Publié le dimanche 1er septembre 2013, mis a jour le dimanche 5 juin 2016

Comité d’entraide Côte d’Armor – Côte d’Ivoire – Bénin

Lettre d’information aux adhérents du Comité d’Entraide

Lannion le 9 avril 2016

Chers adhérents,

Dans notre dernière lettre du mois de février, nous vous donnions des nouvelles de Monseigneur Paul Vieira, évêque de Djougou au Bénin et nous faisions de la promotion pour le traditionnel pot au feu du C.A.R.E.C. de Ploubezre, près de Lannion, à l’occasion du dimanche de Carême.

Les échos d’un succès :

Pour ce cinquième pot au feu, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons battu des records. Le nombre de repas payés : 259 n’a jamais été aussi important. 51 repas ont été emportés et partagés en famille. Près de 200 personnes étaient réunis dans la salle dans une ambiance très conviviale avec la présence des Pères Edgard, Serge et Hervé.

Pour réaliser ce pot au feu, nous nous appuyons chaque année sur un groupe de fidèles bénévoles. Tout d’abord, pour vendre les coupons-repas pendant les deux mois précédents l’évènement puis pour l’organisation matérielle de celui-ci.

Cette année, nous avons reçu une aide précieuse de la part du Père Patrick qui a été le cuisinier de ce cinquième pot au feu.
Il a été présent dès le samedi après-midi avec les bénévoles pour les pluches des légumes et des pommes (faites dans le hall bien au chaud et assis) et la confection des tartes aux pommes réalisées pour la première fois sur place. Pendant ce temps, quelques hommes ont préparé 50 tables dans la grande salle et ont mis les couverts.

Un grand MERCI aux bénévoles pour ce travail de l’ombre qui participe grandement au succès de cet évènement et sans quoi rien ne serait possible.

Le repas se passe comme toujours dans une bonne ambiance avec quelques animations des uns et des autres. Nous avons apprécié le témoignage du Père Serge qui était encore au Bénin il y a peu de temps et qui a vu les réalisations faites grâce à nos dons, en particulier dans l’école de Manigri.

Pendant le repas, les invités peuvent voir un diaporama qui tourne en boucle et qui retrace toute la vie de l’association depuis sa création.
A l’occasion de ce pot au feu, nous avons aussi considéré que nous tenions notre assemblée générale annuelle et chaque famille adhérente a reçu un petit livret contenant le rapport moral et financier 2015. C’est aussi l’occasion de remettre aux adhérents présents leur reçu fiscal. Ainsi, lorsque la cotisation d’un adhérent est de 30 euros sa contribution réelle, compte tenu de la déduction fiscale, n’est que de 10 euros.

Vers la fin du repas, l’appel aux volontaires a été entendu pour remettre la salle en ordre et faire la vaisselle. Merci à tous.

Le bureau a fait les comptes de cet évènement et a le plaisir d’annoncer un résultat record de 2 000€. Les caisses étaient vides après l’opération tempête à Djougou. Aujourd’hui, nous sommes de nouveau prêts à répondre à une éventuelle sollicitation de la part de nos amis des diocèses de Djougou ou d’Abengourou. Nous avons déjà transmis au Père Vieira des idées pour soutenir la scolarité des filles en réponse à des souhaits exprimés par nos adhérents.

A propos de l’opération tempête à Djougou, les participants au pot au feu ont pu découvrir les photos avant et après les réparations. Les voici pour l’information de tous les adhérents.

Nous vous donnons rendez-vous pour notre 6ème pot au feu le Dimanche des Rameaux 2017 toujours au CAREC.

Fraternellement

Pour le Comité,

Maryvonne Dosch
Secrétaire.

Entraide Côte d’Armor – Côte d’Ivoire – Bénin – 1 rue Saint-Yves 22300 Lannion France
Email : entraide_tcib@live.fr

Composition du bureau :

Président : Rémy Colin,
Vice président : Robert Gautheret,
Trésorier : Louis Dosch,
Pharmacienne : Anne Lécuyer,
Secrétaire : Maryvonne Dosch.

info portfolio

Version imprimable de cet article Version imprimable