Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 284 Image N° 244 Image N° 221 Image N° 223
(463)Qu advienne la paix dans tes murs, que soient paisibles tes palais.
[D] 
(266)Dépasser la tolérance pour vivre le respect.
[D] 
(264)Quand il a fini de parler, il dit à Simon : « Avance là-bas où l eau est profonde, et jetez vos filets pour attraper du poisson. » 

Simon lui répond : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. Mais tu nous dis de jeter les filets, je vais le faire. »
[D] 
(473)La foi est une conversion permanente du regard
[D] 

Accueil > Sur vos calendriers > Activité Paroisse > Carème, engagement social et ressourcement (Lannion St Yves 20h30)

Carème, engagement social et ressourcement (Lannion St Yves 20h30)

Publié le jeudi 26 février 2009

Comme de nombreux chrétiens, vous vous en êtes engagés dans une action pour la construction d’un monde plus juste et plus solidaire. Les formes d’action sont bien sûr diverses : certains ont choisi une association caritative, confessionnelle ou non ; ou un engagement politique ou syndical ; ou encore l’action sociale.

Peu importe ; c’est en tant que chrétiens que nous voulons agir pour la construction d’un monde plus humain, en fait pour l’élaboration du Royaume de Dieu sur notre terre.

Il n’y a pas d’action qui tienne sans ressourcement. Le Carême est un temps pour agir et réfléchir à notre engagement. La paroisse de Lannion vous propose une soirée le jeudi 19 mars à 20h30, au Centre St Yves.

Pour nous stimuler et nous enrichir mutuellement, nous pourrons partager nos motivations et les valeurs qui soutiennent notre engagement. Nous prendrons le temps aussi de puiser à la Parole de Dieu l’énergie nécessaire à notre action. L’abbé Laurent Le Boulc’h nous aidera à méditer une page d’Evangile dans ce sens.

Cette invitation s’adresse aux chrétiens des paroisses le Lannion, Pleumeur-Bodou et Perros-Guirec.

Paroisse de Lannion, 1 Rue St Yves, 22300 Lannion

02 96 46 75 95

Version imprimable de cet article Version imprimable