Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 239 Image N° 274 Image N° 224 Image N° 278
(240)Sois bon pour qui est bon, Seigneur.
[D] 
(269)Dans le soleil ou le brouillard, Il faut tracer jour après jour 

Un chemin pour la Bonne Nouvelle, La nouvelle de ton Amour.
[D] 
(459)La foi est comme un oiseau qui perçoit la lumière et qui chante alors que l aube ne s est pas encore levé.
[D] 
(262)Ceci est mon corps donné pour vous. 

Faites cela en souvenir de moi.
[D] 

Accueil > Editos > C’est l’Esprit qui nous conduit

C’est l’Esprit qui nous conduit

Publié le samedi 9 mai 2015, mis a jour le jeudi 28 janvier 2016 , par Robert Gautheret

C’est l’Esprit qui nous conduit

« Prenons une comparaison, notre corps forme un tout, il a pourtant plusieurs membres (…) Si un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance, si un membre est à l’honneur tous partagent sa joie ». (1Co 12,12a.26) C’est sur cet extrait de la lettre aux Corinthiens que je voudrais vous inviter à méditer.

Notre Église diocésaine de Saint-Brieuc et Tréguier forme un corps, et l’évêque a pour mission de prendre soin de tous les membres de ce corps.
Certaines zones de notre diocèse, certains membres sont plus en difficultés que d’autres, en particulier par le nombre de prêtres au service des paroisses.
Ainsi en est-il de la zone de Dinan, qui voit son curé, l’abbé Henri Cocheril arriver à l’âge de la retraite.
C’est aussi une zone qui n’a pas eu de jeune prêtre à son service depuis plusieurs années.

C’est pourquoi notre évêque Mgr Moutel a nommé un nouveau curé pour la paroisse de Dinan en la personne de l’abbé Jean Mabundi. Pour le seconder dans l’accompagnement de la pastorale des jeunes de la zone, notre évêque, a demandé à votre serviteur de quitter le service des paroisses de Lannion et Pleumeur-Bodou, pour aller à l’autre extrémité du diocèse, me mettre au service de la zone de Dinan. Cette nomination prendra effet au 1er septembre prochain.

Je vous invite à vous associer à la joie des chrétiens de Dinan qui reçoivent deux nouveaux prêtres au service de l’annonce de l’Évangile.
Je sais que mon départ pourra attrister certains d’entres vous, et qu’il soulève un certain nombre de questions, puisque je ne suis pas remplacé directement par un autre prêtre qui viendrait à Lannion.

Mais l’heure n’est pas encore aux adieux.
Au cours de ce mois de mai, nous célébrerons l’Ascension et la Pentecôte. Le Seigneur ne laisse pas son Église seule face au monde, il envoie l’Esprit Saint pour la conduire.

Je vous invite donc à prier ardemment pour recevoir l’Esprit Saint qui vous fera savoir comment poursuivre l’annonce de la Bonne Nouvelle dans les paroisses de Lannion et Pleumeur-Bodou. C’est en nous mettant à son écoute, que l’Esprit nous conduira sur de nouveaux chemins, les chemins du Seigneur.

P. Guillaume de Montgolfier

Version imprimable de cet article Version imprimable