Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 471 Image N° 476 Image N° 459 Image N° 469
(270)Chacun de nous est le fruit d une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire
[D] 
(240)Sois bon pour qui est bon, Seigneur.
[D] 
(223)Dans les ravins tu fais jaillir les sources, elles cheminent au milieu des montagnes.
[D] 
(267)L homme dépasse l homme et sa trajectoire dépasse celle du visible.
[D] 

Accueil > Editos > Bienvenue à vous tous qui nous rejoignez en cet été 2011

Bienvenue à vous tous qui nous rejoignez en cet été 2011

Publié le mardi 28 juin 2011 , par Robert Gautheret

Bienvenue à vous tous
qui nous rejoignez en cet été 2011

Avec les catholiques du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, avec les personnes qui habitent et travaillent ici, je suis heureux de vous souhaiter simplement la bienvenue.
Vous connaissez déjà ou vous découvrez notre région : terre et mer, Argoat et Armor. Notre département des Côtes d’Armor est riche de la diversité de ses pays.
Accueillez ce temps, accueillez les gens, comme un don du Seigneur !
Un contact direct avec la nature, un temps enfin « libéré ››, une vie familiale renouvelée, la rencontre de nouvelles personnes et la découverte de notre patrimoine commun : tant de chances sont à saisir pour nous faire un corps reposé et un cœur unifié.

Puissions-nous, à l’exemple de Saint François d’Assise, voir en chaque chose de la création et surtout en chaque personne rencontrée un frère et une sœur et revenir au Créateur en disant : « Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toute ta création ››.
Chaque dimanche, ici comme dans votre région d’origine, nous présentons au Seigneur les fruits de la terre, de la mer et du travail des hommes, dons de sa grâce. « Les fidèles du Christ ›› qui s’assemblent tout au long de l’année veulent vivre l`Évangile dans leurs divers domaines d’activité et notamment dans les réalités du tourisme.

En venant nous visiter, vous ne serez étrangers dans aucune de ces communautés chrétiennes : en Église, nous sommes de la même famille et vous êtes toujours chez vous.
En participant activement à la célébration eucharistique et à d’autres rendez-vous de la foi, comme ces beaux pardons que nous héritons de nos pères, vous nous enrichirez aussi de ce que le Seigneur vous donne dans vos diocèses et vos paroisses d’origine.

Renouvelés ainsi aux sources de notre Foi, nous pourrons regarder autrement :
- nos proches et ceux qui sont confiés à notre attention,
- tous ceux qui connaissent, avec l’activité saisonnière, un surcroît de travail ou de fatigue, les entrepreneurs et commerçants, les travailleurs saisonniers,…
- les prêtres et diacres et leurs collaborateurs laïcs à qui je demande de vous accueillir chaleureusement.

Que ce séjour dans le diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier vous soit agréable. Qu’il enrichisse vos cœurs et vos intelligences. Qu’il vous tienne dans un vrai repos et une véritable paix.
Merci de venir nous visiter !

Denis MOUTEL
+ Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Version imprimable de cet article Version imprimable