Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 281 Image N° 293 Image N° 269 Image N° 284
(235)Ceci est mon corps, 

ceci est mon sang. 

Prenez et mangez-en tous
[D] 
(289)Au soleil de nos rencontres 

L espérance est en chemin 

L aventure est notre route 

Et l amitié notre pain
[D] 
(1298)Mon Dieu 

que des chemins de Paix et de Justice s ouvrent enfin en Palestine souffrante, promise depuis des décennies au partage délicat de sa terre habitable.
[D] 
(275)Tu rebâtiras les ruines anciennes.
[D] 

Accueil > Editos > Bienvenue à nos visiteurs - L’édito de Monseigneur Fruchaud

Bienvenue à nos visiteurs - L’édito de Monseigneur Fruchaud

Publié le mercredi 5 juillet 2006, mis a jour le mardi 22 août 2006 , par Corentin Penn

BIENVENUE A NOS VISITEURS}

Le diocèse de Saint Brieuc et Tréguier, les différentes communautés chrétiennes, les centres spirituels diocésains sont heureux de vous accueillir pour cet été 2006.

Ils vous souhaitent vraiment la bienvenue. Vous êtes nos hôtes.

Puissiez vous profiter au mieux de ce séjour en notre beau département. Si vous venez pour le repos, je vous souhaite d’y trouver des forces pour reprendre ensuite le travail. Si vous venez pour le travail, que celui-ci soit épanouissant, pour vous et votre famille.

Les paroisses, les centres d’accueil déploient des efforts importants pour vous permettre de vous nourrir spirituellement.

Les collectivités et associations font preuve de créativité pour permettre à chacun de découvrir le patrimoine, pour offrir des temps de loisirs : concerts, expositions, fêtes. Ces activités peuvent être liées à la mer, la terre, la ville ou la campagne.

D’une manière particulière, notre diocèse a vécu une année de la réconciliation.

- Les chrétiens de ce diocèse ont réfléchi tout au long de ce temps aux uptures, aux déchirures en famille, dans la société, en Église.

- Beaucoup ont suivi un parcours de formation pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. Ils ont consacré du temps à la prière.

- Des initiatives ont été prises pour des célébrations renouvelées du pardon. « Laissez-vous réconcilier » (2 Co 5, 19-20).

Entrez à votre tour dans cette dynamique. Profitez de votre présence dans nos communautés pour réfléchir et entreprendre avec nous ce chemin.

Que ce séjour en Côtes d’Armor réponde à vos attentes. Qu’il augmente en vous la soif de vivre et que vous puissiez repartir,forts de la rencontre du Christ vivant ressuscité.

Que Notre Dame, invoquée en de multiples sanctuaires, soit à vos côtés pour ce temps privilégié.

+ Lucien Fruchaud

- Évêque de Saint Brieuc et Tréguier.

Version imprimable de cet article Version imprimable