Paroisse Pleumeur Bodou : aller au sommaire
Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 248 Image N° 246 Image N° 250 Image N° 1345
(474)S émerveiller, écouter le chant du monde...
[D] 
(253)Je suis la vraie vigne et mon père est le vigneron.
[D] 
(1335)L herbe se dessèche et la fleur tombe ; 

Mais la Parole du Seigneur demeure pour l Eternité.
[D] 
(225)Une maîtresse femme, qui la trouvera ? Elle a bien plus de prix que les perles.
[D] 

Accueil > Editos > Bienvenue à Tous - L’édito de Mgr Fruchaud

Bienvenue à Tous - L’édito de Mgr Fruchaud

Publié le lundi 5 juillet 2010 , par Corentin Penn

Bienvenue à tous

qui nous rejoignez en cet été 2010

Oui, soyez les bienvenus !

Vous êtes peut-être parmi ceux qui sont habitués à fréquenter notre département des Côtes d’Armor, à l’occasion de leurs vacances pour un temps de repos.

Ou bien vous êtes de celles et ceux qui viennent ici pour la première fois et qui découvrez la beauté de nos paysages, nos plages, notre campagne si variée.

Vous nous rejoignez peut-être pour un emploi saisonnier ou bien vous êtes de passage en profitant d’un circuit organisé en Bretagne.

A tous, - en mon nom personnel et au nom de tous les chrétiens du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier -, je souhaite dire combien nous sommes heureux de vous accueillir.

A chacun de vous et avec l’ensemble de l’équipe diocésaine d’animation de la Pastorale du Tourisme, je souhaite dire que nous voulons être vraiment attentifs à votre présence parmi nous.

Vous le savez déjà ou vous le constaterez, notre département est riche en couleurs, son patrimoine religieux est impressionnant par sa qualité, sa diversité.

Laissez-vous guider !

En collaboration avec les Offices de Tourisme, nous avons la volonté de vous ouvrir les édifices les plus beaux comme aussi les plus modestes. L’association pour la sauvegarde du patrimoine religieux en vie (S.P.R.E.V) vous aidera dans certains lieux à en découvrir les richesses.

Venez nous rejoindre !

Votre séjour sera, je l’espère, une occasion de rencontres, de contacts ; vous vivrez sans doute des temps de convivialité, de partage, mais je sais aussi que pour certains d’entre vous, la solitude sera pesante.

Soyez assurés que nos communautés locales mettront tout en œuvre pour que votre séjour parmi nous soit propice pour rechercher ensemble l’essentiel. Ces communautés veilleront à vous accueillir dans les liturgies dominicales ; elles vous proposeront des conférences, des temps de récollections, de partage de la Parole de Dieu. Par ces contacts, nous enrichirons mutuellement notre foi.

Ma joie au cours de l’été sera de rencontrer le plus grand nombre d’entre vous à l’occasion de célébrations dominicales et de pardons, de rendre grâce au Seigneur avec vous tous, de vous dire mon soutien par la prière.

Que la Paix du Christ vous accompagne particulièrement en ce temps de l’été !

Mgr Lucien Fruchaud,

Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Version imprimable de cet article Version imprimable