Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 474 Image N° 222 Image N° 271 Image N° 468
(229)Je ferai des choses extraordinaires en haut dans le ciel et des choses étonnantes en bas sur la terre.
[D] 
(284)Un jour viendra où le désert refleurira
[D] 
(245)Comme l argile dans la main du potier qui la façonne selon son bon plaisir, ainsi les hommes dans la main de leur créateur.
[D] 
(236)Il y eut un soir, il y eut un matin... Ce fut le premier jour
[D] 

Content

Nomination du Père Guillaume de Montgolfier à Dinan.

postée le lundi 27 avril 2015.

Mercredi dernier est parue dans la presse l’annonce de la nomination du Père Guillaume de Montgolfier à Dinan, à partir du mois de septembre. Nous aurions préféré que vous appreniez cette nouvelle autrement. Mais l’annonce publique de cette nomination concernant Guillaume, ainsi que celle du nouveau curé de Dinan (l’abbé Jean Mabundi), devait garder sa confidentialité jusqu’à mardi soir, date à laquelle Mgr Moutel présentait à Dinan les conclusions de la visite pastorale qu’il a menée sur ce secteur il y a quelques mois. Seules les EAP des paroisses de Lannion et Pleumeur-Bodou avaient été informées, ainsi que quelques collaborateurs proches de Guillaume.
Avec lui, nous pouvons déjà rendre grâce pour les 3 années qu’il aura partagées avec nous depuis son ordination. Nous savons avec quel zèle et foi, il s’est engagé dans la mission d’évangélisation. Nous pouvons également présenter au Seigneur la mission qu’il reçoit à Dinan, avec un ministère important auprès des jeunes.

En ce qui concerne la rentrée 2015 sur nos paroisses de Lannion et Pleumeur-Bodou, il est encore tôt pour savoir comment nous allons nous organiser. Nous serons sans doute un peu bousculés dans nos pratiques. Un projet d’implantation à Lannion d’une équipe de prêtres de la Mission de France se précise, sans que les modalités de son insertion ne soient encore précisément définies.
Nous en reparlerons.

En ce dimanche de prière pour les Vocations, nous renouvelons notre confiance en celui qui est le Maître de la Moisson. Que ceux qu’il appelle comme ouvriers pour sa moisson, lui répondent généreusement par un oui de toute leur vie.