Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 250 Image N° 218 Image N° 269 Image N° 476
(472)Ce n est pas toi qui portes la racine, mais c est la racine qui te porte
[D] 
(284)Un jour viendra où le désert refleurira
[D] 
(278)Que le Seigneur se réjouisse de ses oeuvres.
[D] 
(241)Si tu passes à travers les eaux, je serai avec toi, à travers les fleuves, ils ne te submergeront pas. 

Si tu marches au milieu du feu, tu ne seras pas brûlé et la flamme ne te calcinera plus en plein milieu
[D] 

Content

L’AED présente dans notre paroisse les 21 et 22 juillet

postée le mercredi 11 juillet 2012.

L’AED ...
... « Partout où l’Eglise a bsesoin de nous »

_
L’Aide à l’Eglise en détresse (AED) a été fondée en 1947 par le Père Werenfried van Straaten, religieux prémontré hollandais. Association catholique internationale soutenue par le Saint-Siège, membre du Comité épiscopal pour la solidarité de l’Eglise de France, la mission de l’AED est de « promouvoir une action en faveur des activités et initiatives pastorales de l’Eglise là où elle est persécutée ou rencontre d’autres difficultés dans l’accomplissement de sa mission. »
L’aide de l’AED répond ainsi aux besoins des Eglises locales les plus souffrantes ou les plus démunies dans 130 pays du monde.
Chaque année, l’AED reçoit des évêques et des congrégations religieuses du monde entier environ 7000 appels, concernant essentiellement :

  • la formation de candidats au sacerdoce,
  • la formation de catéchistes,
  • l’aide d’existence pour prêtres et religieux (ses),
  • la publication de livres religieux, bibles, en toutes les langues,
  • la production d’émissions religieuses de radio en Russie, en Asie, au Brésil et en de nombreux autres pays du monde,
  • la construction ou restauration d’églises, de couvents, de séminaires et de centres de catéchèse,
  • l’achat de moyens de transport destinés à la pastorale pour les communautés dispersées et éloignées,
  • l’aide caritative dans les camps de réfugiés ...
    Information, prière et partage sont les trois composantes de la mission de l’AED.
    600 000 chrétiens à travers le monde participent à cette triple action de solidarité avec l’Eglise en détresse.

    Aide à l’Eglise en Détresse - Bureau régional
    22. rue de l’Ouest - 44 100 NANTES
    tel. : 02 40 69 88 08
    courriel : nantes@aed-france.org


Le père Justin AGOSSOU KPEVI assurera la prédication de toutes les messes.

Prêtre sulpicien, le père Justin est né à Cotonou au Bénin en avril 1967, il est le 3ème d’une famille de 7 enfants, dont 2 religieuses. Après son ordination à Cotonou en 1995 et une licence en théologie, il a été vicaire de paroisse pendant 2 ans.
Il est docteur en philosophie et titulaire d’un DEA en théologie morale.
Il a été professeur dans les grands séminaires du Bénin durant 5 années.
Actuellement, le Père Justin dirige un séminaire au Bénin.