Paroisse de Pleumeur Bodou
Quatre photos cliquables pour prier...
Image N° 220 Image N° 259 Image N° 233 Image N° 280
(251)Laisse ta lampe allumée 

Laisse ton coeur ouvert
[D] 
(263)Observez les fleurs des champs, regardez comment elles poussent ! Elles ne filent pas et elles ne tissent pas. 

Pourtant, je vous le dis : même Salomon, avec toute sa richesse, n a jamais eu de vêtements aussi beaux qu une seule de ces fleurs.
[D] 
(280)Il me mène vers des eaux tranquilles.
[D] 
(475)Si on ne sait pas ce qu est la vie, comment peut on savoir ce qu est la mort ?
[D] 

Content

Communiqué de Mgr Moutel : Sans la liberté d’expression le monde est en danger

postée le samedi 10 janvier 2015.

Sans la liberté d’expression le monde est en danger

Après l’assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et de deux policiers, nous nous rassemblons, avec nos concitoyens, dans des journées de deuil national : il est bon de s’unir pour protester contre la barbarie et pour manifester notre solidarité humaine et spirituelle aux victimes et à leurs familles.
A Paris avec Mgr Pontier, à Rome avec le Cardinal Jean-Louis Tauran, les responsables juifs, chrétiens et musulmans ont redit des choses essentielles : « … sans la liberté d’expression le monde est en danger ; il est impératif de l’opposer à la haine et à toute forme de violence … et de promouvoir une culture de paix et d’espérance … »
Je m’associe pleinement à ces déclarations et j’invite les catholiques du diocèse à les porter aussi dans leur prière du dimanche 11 janvier.

+ Mgr Denis MOUTEL
évêque de Saint-Brieuc et Tréguier


Attentat Charlie Hebdo

L’Église en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité.

La Conférence des Évêques de France tient à exprimer sa profonde émotion et l’horreur que provoque l’attentat perpétré au siège du journal Charlie Hebdo.

A l’heure actuelle, ce sont 12 personnes qui ont été assassinées lors d’une attaque organisée tandis que plusieurs autres sont encore entre la vie et la mort.

L’Église en France adresse d’abord ses pensées aux familles et aux proches des victimes qui se trouvent face à l’horreur et à l’incompréhension. Elle assure aussi la rédaction et l’équipe de Charlie Hebdo de sa grande tristesse.

Une telle terreur est évidemment inqualifiable. Rien ne peut justifier une telle violence.
Elle touche de plus la liberté d’expression, élément fondamental de notre société.

Cette société, constituée de diversités de toutes sortes, doit travailler sans cesse à la construction de la paix et de la fraternité. La barbarie ainsi exprimée dans cet assassinat nous blesse tous.

Dans cette situation ou la colère peut nous envahir, nous devons plus que jamais redoubler d’attention à la fraternité fragilisée et à la paix toujours à consolider.

+ Mgr Olivier Ribadeau Dumas
Secrétaire Général et Porte-parole de la CEF

Communiqué extrait de la page du site du diocèse de Saint Brieuc.